Quiksilver lance une veste gonflable de sécurité pour les surfeurs .

La « Highline Airlift vest » s’adresse aux surfeurs de vagues géantes .

Depuis trois ans, la marque Quiksilver développe et teste un gilet de sécurité destiné aux surfeurs qui affrontent des vagues géantes partout dans le monde.

Highline Airlift vest

Issue d’un travail de développement mené avec la marque d’équipements de plongée sous-marine Aqua Lung, la « Highline Airlift vest » vient d’être officiellement lancée.

C’est une veste en néoprène équipée de quatre cartouches de dioxyde de carbone. Celles-ci permettent de gonfler la veste pour faire remonter le surfeur à la surface de l’eau et lui éviter une noyade dramatique ou fatale.

Mené par Peyo Lizarazu, responsable de l’innovation au sein de la marque dont le siège est implanté à Saint-Jean-de-Luz, le développement de cette veste de sécurité a été réalisé avec les meilleurs surfeurs au Monde à qui s’adresse ce produit.

La « Highline Airlift vest » sera certes commercialisée auprès du grand public mais seulement dans deux magasins Quiksilver en France – Saint-Jean-de-Luz et Capbreton- et en quantité très limitée puisque l’on parle de quelques centaines d’exemplaires dans le monde.

Cette commercialisation volontairement limitée s’explique par des raisons de sécurité. Un tel matériel ne doit pas favoriser les comportements à risque. Vendue 990 €, la « Highline Airlift vest » est commercialisée depuis le 15 octobre.

 

The Quiksilver Highline Airlift vest is designed for use by experienced adult surfers.

Highline Airlift vest

 

Print Friendly, PDF & Email